Une combinaisons de nouvelles approches thérapeutiques

Une des difficultés qui existe pour les clients, c’est de trouver le bon spécialiste. Peu importe la problématique que vous avez par contre, votre objectif est de trouver le spécialiste qui est capable de voir votre problème avec la perspective la plus large possible. Sinon, vous vous retrouvez en cabinet avec un expert qui voit votre problème selon un point de vue plus ou moins limité. 

 

C’est ce qui arrive lorsque vous consultez un ostéopathe, un masso, un chiro et que vous devez sans cesse y retourner pour tenter de régler la même problématique.

 

La raison pour laquelle vous tournez en rond, c’est que la personne que vous consultez voit une partie de votre problème selon un angle bien précis, alors que l’ensemble de la situation mériterait que l’on prenne du recul et voir s’il n’y aurait pas en fait une multitude de facteurs à l’origine de votre souffrance.

 

Le problème, c’est qu’ensuite, vous changez de professionnel pour vous retrouver avec une autre personne qui regarde le corps humain avec une paille.

 

L’être humain est très très complexe et comprendre l’ensemble de la situation à la perfection est sans doute un rêve. Mais, il est certainement possible de combiner des méthodes qui nous approchent d’une compréhension plus globale.

 

En tant qu’ostéopathe, j’ai vécu cette réalité. Comme je suis quelqu’un qui mise sur l’efficacité et les résultats, je sentais qu’il manquait des pièces à mon puzzle qui me permettrait de réellement accompagner mes clients dans la résolution de leurs problèmes. 

 

Depuis quelques temps, j’incorpore des protocoles de tests précis afin de bien cerner le problème pour lequel vous me consultez. L’idée, c’est d’avoir une perspective de plus en plus grande à mesure que mon parcours professionnel s’enrichit. C’est l’essentiel de ma mission.

 

En consultation, je vous propose une approche qui combine plusieurs disciplines. L’objectif visé est de pouvoir cerner les problèmes avec le plus de précision possible, avec une vision d’ensemble plus large. Je combine l’ostéopathie, la posturologie, la neurologie fonctionnelle, ainsi que certaines techniques énergétiques. 

Traitement d'épaule

Ostéopathie

Thérapie manuelle qui consiste à détecter les blocages à l’intérieur des articulations, des tissus et des organes afin d’identifier et corriger les pertes de mobilité qui mènent à des dysfonctionnements. Les techniques palpatoires et de correction permettent de ramener les tissus à la normale sans créer de douleur. 

Traitement d'épaule
Pilates Posture

Posturologie

Science qui étudie les mécanismes neurologiques derrière la capacité de l’être humain à se tenir debout et évoluer dans son environnement en luttant efficacement contre la gravité.

 

La posture est bien plus que le fait de « se tenir droit » Elle est le résultat du bon fonctionnement de plusieurs systèmes qui communiquent entre eux à notre insu. C’est la coordination, au niveau cérébral, de l’information en provenance des différents récepteurs sensoriels du corps humain.

 

La posturologie consiste à analyser la façon dont l’être humain gère la gravité, identifier les problèmes au niveau des différents systèmes qui rendent la station debout possible et les corriger. 

 

Il en résulte une meilleure gestion de la gravité, une économie d’énergie et une réduction des blocages.

Solde

Neurologie Fonctionnelle

Neurologie Fonctionnelle : Méthode proche de la posturologie, elle consiste à analyser le fonctionnement des différents systèmes sensoriels du corps humain en lien avec certaines problématiques. 

 

Tout au long de sa vie, l’être humain doit apprendre à composer avec des stresseurs physiques et émotionnels. Tout stress, blocage ou blessure mène à la création de systèmes de compensations. 

 

En d’autres termes, l’être humain s’adapte. Par contre, après un certain temps, à force de s’adapter, le corps perd peu à peu la capacité à gérer les nouveaux problèmes. C’est souvent à ce moment que des symptomes désagréables apparaissent.

 

Les approches neuro fonctionnelles fonctionnent en analysant les différents chemins de compensation dans l’historique du client et en éliminant ces chemins par diverses stimulations que le système nerveux perçoit comme de nouvelles instructions à intégrer. 

 

Comme le système nerveux est le grand gestionnaire de tout ce qui se passe dans le corps, les améliorations sont très rapides, elles sont systémiques et permettent des améliorations de la condition des gens avec une efficacité qu’on ne retrouve pas avec les méthodes plus classiques. 

Gymnaste sur une barre

JE VOUS PROPOSE 2 VOLETS 

THÉRAPIE

 

La raison principale pour laquelle les gens consultent. Le but est de régler des problématiques afin de vous permettre de mieux vivre. L’approche a pour but de régler des problèmes de mobilité, de tensions musculaires, d’inconforts persistants et d’améliorer la qualité de vie. 

 

PERFORMANCE

 

Une amélioration de la posture et du recrutement musculaire permet des améliorations souvent impressionnantes au niveau de la performance sportive. L’amélioration de la posture, c’est l’amélioration de la stabilité. Un corps plus stable est capable d’effectuer de meilleurs mouvements avec plus de fluidité, de force et de précision.

 

Voyez comment une amélioration de la proprioception permet un meilleur recrutement musculaire. C’est là que plusieurs apprennent comment augmenter la force de contraction musculaire sans entraînement supplémentaire.  Une optimisation du système nerveux entraîne des effets systémiques durables. 

 

Idéal pour les gens sportifs qui cherchent des façons innovatrices d’améliorer leur rendement.

Thérapie réflexologie