Remerciements
Les personnes photographiées et filmées se sont portées volontaires afin de permettre à d'autres de voir les résultats qu'il est possible d'atteindre avec les méthodes que j'utilise.
Autant les clients que les élèves à qui j'enseigne profitent de ces témoignages.
Je tiens donc à les remercier humblement.
Semelles posturales Quantum Jump: Elles sont recommandées dans le cadre d'un programme de rééducation posturale. Contrairement à des supports traditionnels, cette technologie permet de rééquilibrer instantanément les chaînes musculaires, ainsi que d'augmenter la force et la mobilité. Elles fonctionnent par l'émission d'une fréquence biocompatible qui influence le système nerveux central
Correction posturale effectuée sur une jeune fille de 14 ans. Elle se présente avec une antériorité de la tête et un affaissement général du corps qui lui donne une position avec les épaules enroulées vers l'avant et un dos arrondi. Au niveau scolaire, elle a un diagnostic de dyslexie et de dysorthographie. Les clichés ci-dessus ont été pris à 10 minutes d'intervalle après une correction des pieds et l'exécution d'exercices oculaires afin d'améliorer la convergence. La personne n'est pas consciente du changement, en dehors du fait que ses douleurs au dos ont disparu. Elle ne fait aucun effort conscient pour corriger ses paramètres posturaux.
La correction semble avoir un effet notable au niveau de la lecture à haute voix. La personne rapporte devoir faire beaucoup moins d'effort en lecture. Les images ci-dessous montrent une amélioration de son patron d'écriture.
Voici une démonstration de l'amélioration des patrons moteurs chez une élève de 12 ans présentant un déficit au niveau de la qualité de son écriture ainsi que la vitesse d'exécution. Dans l'exemple suivant, les clichés ont été pris à 5 minutes d'intervalle après avoir fait une correction du pied. Le résultat a été une modification instantanée de la motricité fine. Ces résultats spectaculaires permettent de constater le lien entre posture et stabilité. Dans cet exemple, la coordination entre l'oeil et la main a été amélioré, permettant non seulement une meilleure écriture, mais également une vitesse d'exécution bien plus grande.
Déviation du pied droit en relation avec une hypoconvergence de l'oeil droit chez une patiente de 56 ans. Les tests montrent également une mauvaise intégration de son réflexe plantaire à droite. La patiente cherche constamment à replacer son pied lors de ses activités sportives avec une sensation désagréable qu'elle compense. En travaillant son réflexe plantaire et sa convergence oculaire, la déviation disparait et ce, à l'insu de la patiente.
Amélioration de la flexion de l'épaule chez un homme dans la cinquantaine. La correction du pied et de la convergence oculaire a permis ici d'augmenter l'amplitude des mouvements. Ces résultats ont été obtenus à l'intérieur de la même séance.
Amélioration instantanée de la flexion de l'épaule chez un homme de 25 ans. Le mouvement était toujours limité suite à un accident et une opération du labrum subis il y a quelques années. Malgré les antécédents, la correction posturale a permis d'améliorer grandement l'amplitude de ce mouvement.
Démonstration au SSP Fitness Box de St-Hubert. Afin d'éviter les blessures, vaut mieux s'assurer que les muscles fonctionnent bien. Ici, réactivation des muscles de l'épaule par correction de paramètres oculaires.
Au SSP Fitness Box. Pour assurer une bonne progression dans l'entraînement, le système musculo squelettique doit être pleinement fonctionnel. Ici, on cherche des anomalies dans le recrutement de certains muscles et comment on peut corriger le tout en quelques minutes
Démonstration d'une analyse posturale et de techniques de correction dans le cadre d'une formation que j'ai donné pour l'Académie Neuera. L'intégration de plusieurs méthodes dans des protocoles précis donnent souvent des résultats étonnants.
Démonstration d'une perte de mobilité où l'environnement électro magnétique est en cause. On parle ici d'un sujet particulièrement sensible.
Voici deux photos avant-après, prises à une dizaine de minutes d'intervalle. Un manque de compétence de l'oreille interne empêche cet haltérophile de pleinement activer l'extension de son cou et de son dos, ce qui non seulement le met à risque de blessures, mais limite la charge qu'il est capable de soulever. Une fois le système vestibulaire correctement stimulé, les extenseurs s'activent comme par magie.
Correction d'une perte de mobilité de l'épaule gauche par stimulation du mouvement oculaire. Une fois la problématique identifiée, le mouvement correct permet souvent de corriger la situation en quelques minutes. Des exercices à faire à la maison permettent d'assurer le maintient des acquis.