Philippe Denis, D.O. Posturologue

Membre de la RITMA

Lorsque j'ai consulté un chiropraticien pour soulager les maux de dos que j'avais au début de la vingtaine, j'ai tout de suite été impressionné par le principe des techniques manuelles afin d'aider le corps à se rétablir. Je savais qu'idéalement, c'était le genre de carrière que j'aimerais avoir. L'avenir allait me donner raison, mais seulement beaucoup plus tard.

Après avoir obtenu un baccalauréat en enseignement, j'ai commencé à travailler dans le milieu de l'éducation. Ce n'est que dix ans plus tard que l'impression que j'avais eu de la chiropratique est revenue s'imposer à moi. Après avoir consulté en ostéopathie, j'ai décidé d'écouter ma passion initiale pour les sciences de la santé et des techniques manuelles. Je me suis donc inscrit à l'Académie d'Ostéopathie de Montréal et suite à un long et passionnant cheminement, j'ai déposé mon mémoire à la mi-2016.

Suite à l'obtention de mon titre d'ostéopathe, je me suis intéressé à la posture et aux relations entre le cerveau et les dysfonctionnements du système musculaire. La posturologie m'est donc apparue comme une approche complémentaire intéressante, m'assurant que je pouvais aider à maintenir la santé, tant au niveau de la mécanique des muscles que d'un point de vue moteur. Le fait de maîtriser deux approches différentes, mais complémentaires m'a permis de développer une méthode unique qui couvre un champ beaucoup plus large désormais.

Conjointement à mes études en posturologie, je suis en formation continue en neurologie fonctionnelle, ce qui m'amène à comprendre la relation avec les problèmes musculaires et les troubles de motricité, apportant ainsi d'autres pistes de solutions que je peux utiliser avec mes clients.

Ma mission...

Un de mes objectifs principaux est d'offrir un service qui va au-delà de la simple gestion des inconforts. Je crois qu'il est important de travailler afin de trouver des solutions définitives à vos problèmes. Étant moi-même passionné d'activité physique et d'arts martiaux, je me suis moi-même heurté à mes propres limites causées soit par des manques de mobilité, soit par des douleurs et des blessures.  J'ai beaucoup travaillé à corriger ces problèmes afin que je puisse continuer de pratiquer mes activités physiques sans douleur et je crois que je dois faire profiter aux autres les résultats de ces travaux.

Lorsque vous prenez rendez-vous avec moi, mon objectif est de vous offrir le meilleur plan de suivi et de conseils possible afin que vous puissiez rencontrer vos objectifs afin de mieux vivre. Bien que la gestion de la douleur soit un aspect important de ma pratique, mon intention est réellement d'amener chaque personne dans le meilleur état possible. J'ai pour objectif de changer votre vie, travailler avec vous et vous amener à vivre en tant que la meilleure version de vous-même, que vous soyez quelqu'un cherchant des solutions permanentes à vos problèmes d'inconforts et de mobilité, ou bien que vous soyez un athlète de haut niveau qui cherche à surpasser ses limites.